AGENCE DE COMMUNICATION WEB
 
| | | | | | | |
Rejoignez nous sur Facebook
Twitter
Viadeo
Linkedin
   
  Un interlocuteur privilégié
pour toutes vos démarches internet
   
 
> Contactez nous
   
 
Quels sont les avantages du m-commerce ?
On appelle commerce mobile ou m-commerce toute activité commerciale passant par les technologies sans fil telles que les tablettes et les smartphones. A l’âge d’or de l’internet mobile, le m-commerce est naturellement voué à se développer de plus en plus.
Découvrez quels sont les avantages de l’adopter dès aujourd’hui.



Tout d’abord, développer un site de m-commerce aujourd’hui permet d’être pionnier dans le domaine en France.
D’après une étude menée par Google l’année dernière, seulement 12% des entreprises françaises ont développé un site adapté aux technologies mobiles contre 32% aux Etats-Unis, et 80% n’avaient pas encore investi dans la technologie mobile. Il s’agirait donc de prendre de l’avance sur ce qui s’annonce comme étant la norme de demain.

Qui plus est, s’ils n’utilisent pas tous directement leur smartphone pour régler leurs commandes, la plupart des mobinautes s’en servent dans leur processus d’achat : 69% le dégainent pour chercher des idées et 33% pour évaluer et comparer des produits.

Il faut aussi noter qu’avoir un site de m-commerce favorise le drive to store, c’est-à-dire le fait de voir un produit ou une enseigne sur sont appareil mobile et de se rendre directement ensuite en magasin, notamment grâce à la géolocalisation.
C’est aussi vrai avec la redirection vers le e-commerce : 30% des utilisateurs surfent sur leur smartphone tout en étant connectés à internet sur un autre équipement, ce qui favorise ce phénomène.

De manière générale, si la France est en retard sur l’utilisation du m-commerce par rapport aux autres pays développés, celui-ci n’y génère pas moins un chiffre d’affaires en pleine croissance.
En 2011, les revenus du m-commerce pour la vente de produits ont augmenté de 222%, 278% pour les services financiers, 374% pour les services et les télécommunications, et l’on estime que les sites de voyage sur mobile ont rapporté 10 euros par minute dans l’hexagone.
De plus, l’utilisation du smartphone est en pleine expansion : selon une enquête, 38% des Français possèdent aujourd’hui un « téléphone intelligent » , contre 27% l’an passé.

Malgré tout, créer un site de m-commerce a un coût, et certains peuvent se poser la question de l’intérêt d’investir dans une interface de vente adaptée aux mobiles quand leur site de e-commerce est accessible via smartphone. La réponse à cela est simple : un consommateur restera naturellement plus longtemps et avec plus de plaisir sur un site adapté à la navigation tactile, où il n’aurait pas à zoomer pour lire le texte.

N’oubliez pas non plus qu’en règle générale, et en raison du coût du mobile et de son abonnement, les utilisateurs de smartphones ont plus de revenus que les utilisateurs de téléphones portables classiques, et font ainsi des clients qu’il est intéressant de recruter pour son m-commerce…


L’agence web Aditel reste à votre écoute pour toute question concernant le développement d’une plateforme de m-commerce et organise régulièrement des petits déjeuners autour de la question des nouvelles technologies.

 
> Nous contacter
 
Inscription newsletter  
 
Nos solutions Open Source
Prestashop
WordPress
Drupal
Joomla
 
 
Corporate
  Devis en ligne
  Mentions légales
  Glossaire
  Recrutement
 
E-Marketing
  Conseil / Stratégie
  Référencement
  Suivi R.O.I.
  Emailing
  E-réputation
 
Création Site Web
  Sur mesure
  Responsive design
  Site web corporate
  E-commerce
  Portail
 
Edition logiciel
  Intranet
  Extranet
  Logiciel en ligne
  Le lab
 
Expertises sectorielles
  Cabinet d'avocats
  Agence de voyages
  Maisons d'éditions
  Société de gestion financière
 
 
 
Notre présentation
Cliquez ici
Taille du fichier : 1.03 Mo
 
Rejoignez nous sur Facebook
Twitter
Viadeo
Linkedin
 
Bientôt disponible ...
www.numerimag.com
Références
  Art de vivre
  Associatif
  Assurances
  Cabinet avocats
  Développement durable
  Editions
  Enfance
  Finances
  Import-export
  Immobilier
  Industrie
  Marketing
  Médical
  Ressources humaines
  Sports
  Travaux publics
  Voyages
 
 
Espace Clients Intranet Aditel
Copyright : ADITEL